Evénements autour de l'art - Stages animés par Marc Vella

Stages animés par Marc Vella
Vivre en joie la musique de la vie

Etre en résonance avec la musique de la vie sur une note joyeuse et harmonieuse ? Un des enjeux, toujours renouvelés, des stages proposés par l’artiste.
Oser l’expérimentation de soi pour plus de liberté, dépasser le préjugé de la fausse note autour du ressenti, du choix, de l’acceptation, autant de clés pour accueillir ce que nous sommes et s’offrir l’ouverture à la légèreté.

Qui dans sa vie n’a pas été maladroit, insuffisant, défaillant ?
Qui n’a pas manqué parfois de discernement ? Qui n’a pas été blessé, offensé ?
Et si toutes ces fausses notes étaient une chance ?
Et si elles étaient notre plus grande aventure donnant un sens à notre vie…
Nous n’avons qu’un devoir : accueillir les fausses notes pour les rendre belles, dit Marc Vella

Cet atelier propose à des personnes n’ayant jamais fait de musique de jouer en se faisant plaisir, en « osant » toutes les notes et offre à des musiciens formatés par l’apprentissage, une plus grande liberté d’expression.

Vivre en joie la musique de la vie est plus qu’un stage de développement personnel. C’est une expérience riche et lumineuse ponctuée d’anecdotes, de récits d’un homme charismatique et grand musicien. Reste la magie du lieu qui vous reçoit et des liens qui se tissent au fil des notes, des sourires, des partages.

___
Prochain stage du 9 au 10 juin 2018
→ Programme & informations

Marc Vella
Pianiste nomade, compositeur, auteur, conférencier

En vingt cinq ans Marc Vella a parcouru avec son piano à queue plus de 250’000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain. Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique.
Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Il a enregistré à ce jour huit CD.
Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d’émergence et donne régulièrement des stages Vivre en joie la musique de la vie destinés autant aux professionnels de la musique qu’aux profanes. Il est également le concepteur de la Caravane amoureuse – entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix.

Sa philosophie et ses ouvrages comme « L’éloge de la fausse note », « La clé d’être » connaissent un grand succès.

FERMER