Où ?
Manu Perez, peinture et dessin
 
Exposition
Du 9 au 24 février 2019

Téléchargez le flyer
Manu Perez
___

L’expression sensible !
Manu Perez est un homme résolument jeune de corps, de cœur et d’esprit. Il n’a pas seulement gardé son âme d’enfant, il en a les mots et l’allure. Il parle, bouge, pense très vite comme un adolescent fougueux. Il veut ne rien rater de ce qu’il vit, voit et entend. Il veut tout donner…
Dans ces aubes créatrices, l’artiste aime passer d’un monde à l’autre. Celui de la lumière et puis celui de l’ombre.
Il dessine un chemin qu’il nous propose d’emprunter le temps d’un regard, d’un clignement de l’œil. Ce qu’il nous laisse entrevoir en transparences de ces formes rondes et colorées, c’est la vie, l’envie, le désir.
Son moteur, c’est l’amour dit-il. L’amour de la vie, l’amour de l’autre !
Il ne veut pas seulement dessiner des Hommes, il poursuit les traces d’une Humanité non différenciée, les traces du vivant au-delà de la mort, au-delà de la vie.
Des formes anthropomorphes cherchant leurs propres contours et leur identité à travers sa peinture interroge notre humanité, sa place, son évolution et ce qui la relie et la situe ! Où ?

Né en 1968. Manu Perez est originaire de Bretagne, en France. Il vit actuellement à Marseille et effectue régulièrement un travail thématique en résidence d’artiste, notamment en Suisse. Il expose en Europe, Amérique latine et Nouvelle-Zélande. « Où ? » est sa deuxième exposition helvétique après « Degré Zéro ».

FERMER