recevez notre actualité
     
             




     L’art c’est dans la
(Galerie de) Poche !


La galerie est petite, comme la poche où l’on glisse secrètement ses trésors indicibles, mais son cœur GRAND comme çà !

Le cœur de la Galerie de Poche se niche dans une maison tout près du lac Léman, bercé de bleus et de vents, de goélands et de temps en suspens. Lieu de vie de celle qui l’a créée. Comme une évidence. Avec sens. Pour exprimer et offrir d’exprimer.
Chantal Geoffroy a ouvert sa maison à l’art, sa passion de toujours, ses toutes premières amours. Pour relier l’art à l’humain.
On y croise des artistes connus et reconnus, d’autres un peu moins, des événements. On y découvre, on y échange. Et l’on s’enthousiasme pour ce petit temple de l’expression artistique, pour sa richesse et son humilité. Pour sa richesse dans son humilité.

Expositions, vernissages s’y succèdent depuis sa création en novembre 2012. Connaisseurs, passionnés, collectionneurs et regardeurs de tous bords s’y rencontrent. S’y attardent … et y reviennent. Car il y a la lumière. Celle de l’endroit. Et celle de l’envers. Qui vient de l’intérieur et qui donne vie aux œuvres et à tous leurs possibles.
(C.R.)

Sacrée galeriste pour
une galerie consacrée


Chantal Geoffroy est une galeriste atypique. Empreinte de ses parfums d’enfance à elle, les peintures à l’huile et la térébenthine de l’atelier de son grand-père, elle sait depuis toujours que sa véritable mission est de se consacrer à l’art, puisque pour elle, l’art relie au sacré.

L’expression artistique, c’est sa Madeleine de Proust. Elle a tenté d’autres saveurs qui la ramenaient irrémédiablement, nécessairement à elle. Une vocation ? Sans le moindre doute, une passion ! Celle des pinceaux séchés prometteurs d’autres routes, des toiles aux multiples voyages déposées au grenier. Elle parcourra le monde pour y puiser sa source la plus féconde : suivre sa curiosité de l’inconnu, ouvrir sa vie et son cœur à ceux qui disent par delà les couleurs et les profondeurs, l’âme humaine de l’essentiel.

Un peu gavroche, elle crée sa Galerie de Poche dans l’intimité de sa maison, ouvrant portes et fenêtres à une lumière nouvelle, audace et intrépidité à des accrochages choisis avec le goût sûr de la vraie générosité. Que vous connaissiez un peu, beaucoup ou pas du tout la peinture ou la sculpture, Chantal vous garde une petite place heureuse dans la poche de sa galerie !
(C.R.)
 



site cataluna  •  www.lagaleriedepoche.com  •  liens
la galerie de poche • 7 chemin de bénuyer • 1295 tannay • suisse