La Galerie de Poche de Chantal Geoffroy Bourne

 
L’art c’est dans
la (Galerie de) Poche !

Le cœur de la Galerie de Poche se niche dans une maison tout près du lac Léman, bercé de bleus et de vents, de goélands et de temps en suspens. Lieu de vie de celle qui l’a créée. Comme une évidence. Avec sens. Pour exprimer et offrir d’exprimer.
Chantal Geoffroy a ouvert sa maison à l’art, sa passion de toujours, ses toutes premières amours. Pour relier l’art à l’humain.
On y croise des artistes connus et reconnus, d’autres un peu moins, des événements.
On y découvre, on y échange.
Et l’on s’enthousiasme pour ce petit temple de l’expression artistique, pour sa richesse et son humilité. Pour sa richesse dans son humilité.Expositions, vernissages s’y succèdent depuis sa création en novembre 2012. Connaisseurs, passionnés, collectionneurs et regardeurs de tous bords s’y rencontrent. S’y attardent… et y reviennent.
Car il y a la lumière. Celle de l’endroit. Et celle de l’envers. Qui vient de l’intérieur et qui donne vie aux œuvres et à tous leurs possibles.
(C.R.)

 
Sacrée galeriste
pour une galerie consacrée

Chantal Geoffroy est une galeriste atypique.
Empreinte de ses parfums d’enfance à elle, les peintures à l’huile et la térébenthine de l’atelier de son grand-père, elle sait depuis toujours que sa véritable mission est de se consacrer à l’art, puisque pour elle, l’art est essentiel.L’expression artistique, c’est sa Madeleine de Proust. Elle a tenté d’autres saveurs qui la ramenaient irrémédiablement, nécessairement à elle.
Une vocation ? Sans le moindre doute, une passion !
Celle des pinceaux séchés prometteurs d’autres routes, des toiles aux multiples voyages déposées au grenier.
Elle parcourra le monde pour y puiser sa source la plus féconde : suivre sa curiosité de l’inconnu, ouvrir sa vie et son cœur à ceux qui disent par delà les couleurs et les profondeurs, l’âme humaine de l’essentiel.

Un peu gavroche, elle crée La Galerie de Poche au sein de sa maison. Un espace, puis deux, puis trois…. jusqu’au jardin. Les accrochages sont choisis avec le goût sûr de la vraie générosité. Que vous connaissiez un peu, beaucoup ou pas du tout la peinture ou la sculpture, Chantal vous garde une place heureuse dans sa galerie !
(C.R.)

La Galerie de Poche de Chantal Geoffroy Bourne
 
Le Sourire du Tao

La Galerie de Poche, ce n’est pas seulement une galerie d’art dans laquelle on s’aventure dans des espaces en forme de poche où les artistes font des clins d’œil aux œuvres qu’ils présentent. C’est aussi une galerie d’art enchanteresse, nichée dans un écrin de verdure, accueillant des objets rares et insolites, des sculptures, des statues cherchant l’intimité sous la vigilance d’un figuier majestueux. Elle est habitée par la passion débordante et envoûtante de la Châtelaine du lieu, qui tisse et brode en son cœur une grande poche de kangourou.Cet abri mystérieux et enveloppant fait jaillir des myriades d’étoiles, des pépites ! Il suffit d’y plonger son regard, sa main, son corps entier pour être submergé et sentir que la magie opère…
Sous ce toit, j’ai vécu un moment particulier en compagnie des amis fidèles de cette faiseuse de rêves, mue à la fois par la passion de l’art et de l’être : Chantal Geoffroy.
Dans une harmonie vibrante, la musique et les mots se poétisent, étoiles filantes d’un cœur à l’autre, passerelles d’émotions d’une âme à l’autre. A l’image de la sensibilité et de la chaleur humaine de cette femme ouverte à l’accueil et passionnée par la quête du sacré.Aujourd’hui, les artistes qui effleurent de leurs ailes cette poche maternelle portent haut ses couleurs enrobées d’émotions.
De ce lieu de contes de fée, un papillon monarque sorti de sa chrysalide est apparu…le Sourire du Tao au bord des lèvres.Merci Chantal de nous garder dans ton cœur et de nous emporter vers ton grand voyage migratoire…
(Nicole Méroz / Juillet 2017)

La Galerie de Poche de Chantal Geoffroy Bourne

FERMER